Du vague à l’âme dans les voiles
Une invitation au voyage dans les méandres du temps et de l’amour, des histoires d’amour à rebondissements, tour à tour empreintes de nostalgie, romantiques à souhait, au bord du désespoir ou franchement désopilantes.
Dans l'intimité de son boudoir, Véronique Vallet interprète des titres revisités et nous laisse découvrir des chansons inédites. Elle puise son inspiration notamment auprès de grands artistes, qui ont fait les belles heures de la Rive Gauche, comme par exemple : Barbara, Fréhel, Serge Gainsbourg, Francis Blanche, Edith Piaf... Elle aime à fouiller dans leurs répertoires et dénicher de véritables petits chefs-d’œuvre, parfois oubliés ou méconnus du grand public.
Du vague à l'âme dans les voiles, un tour de chant qui oscille entre poésie, humour, tendresse et coups de cœur avec la complicité de Jean-Baptiste Veujoz qui l’accompagne sur scène, au piano et à la guitare. Avec espièglerie elle l'entraîne dans des duos inattendus, à la fois mélodramatiques, cocasses voire grinçants.
Un spectacle à géométrie variable qui s’adapte en salle, pour des festivals, dans l’espace public ou dans la sphère privée mais aussi dans des lieux totalement insolites. Dès sa création, nous avons eu la chance de pouvoir le présenter au public Lyonnais sur les planches de La Gourguillonnaise, située 4 rue du Commandant Ayasse Lyon 7ème, en novembre 2011. Après deux ans de tournée, en novembre 2013, nous avons eu le plaisir de pouvoir, à nouveau, nous produire à La Gourguillonnaise mais cette fois-ci pour un concert accoustique inédit. Un grand merci à toute l'équipe pour ses qualités d'accueil, d'écoute et de confiance qui nous ont permis de développer des liens de partenariat durables et chaleureux. Grâce à leur soutien nous serons prochainement, une journée en résidence, dans les murs de La Gourguillonnaise afin d'enregistrer des vidéos pour la promotion du spectacle.
Décor Du vague à l'âme dans les voiles sur la scène de La Gourguillonnaise.