• w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-blogger

© 2023 by WHITE RABBIT. Proudly made by Wix.com

Artistes en scène

Véronique Vallet

Comédienne

 

En tant que comédienne elle joue dans plusieurs mises en scène de Valérie Zipper et incarne tour à tour des personnages allant de Mme Thénardier (Des misérables de Victor Hugo)  à Clotilde De Pontagnac (Le Dindon de Georges Feydeau) en passant par Boubnova (Les bas fonds de Maxime Gorki)…

Avec la Compagnie du Chien Jaune, compagnie de théâtre Croix-Roussienne, elle prend part à la création de spectacles en passant également par  les étapes de la production, la diffusion, l’assistance à la mise en scène, la coordination de projet et l’animation d’ateliers théâtre.

 

De figurations en petits rôles elle participe aussi à des tournages pour le cinéma ou la télévision et fait dernièrement ses premiers pas sur la scène de l'Opéra de Lyon en tant que  comédienne dans l'oeuvre majeur d'Antonin Dvorak, "Rusalka" puis prochainement "Les stigmatisés" de Franz Schreker. 

 

« Seul le spectacle vivant offre cet instant de partage intense des émotions avec le public et le caractère unique de ce face à face.»

Chanteuse

 

Egalement chanteuse en voie de développement durable, elle puise ses sources non seulement auprès de grands noms du répertoire de la Chanson Française mais aussi auprès de nouveaux auteurs compositeurs et interprètes de la scène actuelle notamment Jean-Baptiste Veujoz, Pierrick Vivarès et Batlik...

Des chansons qui touchent en plein cœur, piquent au vif, bouleversent, font rire, ravivent des souvenirs, résonnent dans notre intimité et se font peut-être écho de notre propre histoire ou tout simplement exaltent l’imaginaire.

Cette amoureuse de la chanson française, à la voix sensuelle et pleine, couvre divers styles musicaux et navigue entre ballade, blues, et opérette.

« Une chanson, c’est avant tout une histoire, un scénario de courte durée à délivrer en quelques minutes. La force de l'interprétation c'est son authenticité. »

Chansonneur prolifique en quête d’authenticité, il navigue à tous vents, entre enthousiasme débordant et désillusion ravageuse. Porteur d’idées engagées, poseur de questions et passeur de mots… des mots pour dire, pour rire, des mots qui claquent, qui dénoncent… A découvrir dans son album  « Chauve le monde » et son dernier spectacle "Enfin seul". 

 

Très impliqué aussi dans la vie de la chanson lyonnaise, il anime des ateliers chansons, des actions en milieu scolaire, des chorales, des ateliers d’écriture, des festivals, des scènes ouvertes… avec l’association Les Zondits !

Jean-Baptiste Veujoz

Auteur, Compositeur, Interprète et Accompagnateur

 

Les Zondits

Collectif d'artistes auteurs, compositeurs et interprètes.

Une structure, un centre de ressources, une équipe engagée qui oeuvre à faire connaître et vivre la chanson d'expression française qu’elle soit de création ou de répertoire.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now